fleche

fleche Littérature
- Jiménez Juan Ramón
- Celaya Gabriel
- Darío Rubén
- Hernández Miguel
- Machado Antonio
- Sepúlveda Luis
- Alberti Rafael
- García Lorca Federico
- Mistral Gabriela
- Neruda Pablo
- Otros poetas
- Textes en prose et citations . Textos en prosa y citas

fleche Actualité-Infos
- Archives
- Présentation du collège

fleche Biographies
- Neruda Pablo
- Botero Fernando

fleche Fêtes et traditions (recettes, chansons...)
- Canciones
- Fêtes traditionnelles
- Recetas de cocina

fleche Géographie
- América Latina
- ESPAÑA
- La comunidad de Andalucía - L’Andalousie

fleche Histoire, Arts et Civilisation
- ARGENTINA

fleche Langue espagnole
- Grammaire et Conjugaison
- Jeux et divertissements
- Vocabulaire

Tous les articles de la rubrique :

 
  Vous êtes ici : Accueil > Canciones > Música actual

Cantante española(algunos datos)- Chanteuse espagnole (quelques données)

Beatriz Luengo

Version imprimable


Née le 23 décembre 1982 à Madrid, Beatriz apprend le chant et la danse dès l’âge de 6 ans. Parallèlement à ses études de théâtre elle apparaît comme danseuse et choriste dans de nombreuses publicités.

Son parcours

Elle s’intéresse au monde du spectacle à 6 ans en commençant à apprendre le chant et la danse en voyant à la télé une comédie musicale. A 10 ans, Beatriz Luengo forme un groupe avec 2 de ses amies. Le groupe s’appellera Tatu. Les 3 filles enregistreront un disque qui ne sera jamais commercialisé à cause d’une faillite de leur maison de disque. Adolescente, elle sera choriste et danseuse dans des publicités, émissions de variété et comédies musicales.

Elle suit ses études jusqu’en terminale pour étudier ensuite l’interprétation avec Juan Manuel Cifuentes et se spécialiser en chant avec Maria Luisa Castellanos. Elle tournera dans plusieurs sitcoms espagnoles avant d’être révélée à l’étranger dans la série Un paso adelante (traduit en français par un, dos, tres). Par la suite, elle produira un album "Mi generación" en Espagne, et une réédition de cet album en France qui se nommera "BL". Le deuxieme album "Carrousel", avec le primer single "Pretendo Hablarte" est 14ème en Chart Airplay en Espagne la premiere semaine, c’est une succès.

Sa carrière musicale

Beatriz forme le groupe musical UPA dance qui en 2003 sort son 1er album qui reprend des titres interprétés dans la série tels que Cabaret, Acuarius, Last Dance, Out here on my own et des inédits : Sámbame, Morenita ou encore Once Again. UPA Dance fit plusieurs tournées en Espagne. Le groupe s’est dissout. Il est, par la suite repris par Edu Del Prado, Miguel Angel Muñoz et Elizabeth Jordan ( eux aussi faisant partie des acteurs de la série Un Dos Tres ), mais le succès n’est pas au rendez- vous comme la première cuvée.

Publié par camille
Le dimanche 12 octobre 2008


Réagissez à cet article !